Saturday, March 3, 2007

oiselier

oiselier et oiseleur dans une même crainte:la grippe aviaire
prochain
fléau du 21ème siècle?
LGhorayeb
03 mars 2007

13 comments:

laure ghorayeb said...

me voici les amies
nous avons terminé.vive dimanche
sixtine,ce dessin est sur une de tes feuilles,il est beau.j'aime les oiseaux et leur gazouillis et je ne peux pas croire qu'ils peuvent tuer nos enfants en leur transmettant la grippe aviaire.
donc c'est pour les protéger que je les dessine.
plus,les commentaires ont tellement grandi qu'on ne peut plus les récupérer facilement,voilà donc un nouvel espace à alourdir de nos échanges gais et sceptiques,allez,à vos ordinateurs mesdames et messieurs.
laure

Sixtine said...

Ma Laurette,

Enfin une bonne nouvelle, tu vas pouvoir reposer tes jolis yeux et ton corps de rêve !
J'aime aussi les oiseaux en liberté et leur chant harmonieux, sauf le paon.... On se demande comment un si bel oiseau peut avoir un "chant" si laid...

L'esprit serait-il en week-end aussi, aujourd'hui ? Personne pour élucider l'énigme du jour :

L'ACCOMPAGNATRICE FICTIVE OU LE PERFIDE CHÄTIE

C'est vrai que c'est un peu plus difficile que les trois premières mais comme je le disais ce matin, les mots passant, la vie est belle, amies... Sourire...

A plus tard, bawsat à toutes,

Sixt'

laure ghorayeb said...

comme la sixtine est rusée,vanessa tu dois penser à guy de maupassant,à narcisse,orphée et je sèche.mes neurones sont super dephasées.j'écris mon article sur machad et je trainasse sans avoir aucune envie de continuer.je reviendrais plus tard où vous en êtes,prière de faire ton possiblie pour trouver vanessa,notre honneur est en jeu,le tien et le mien.courage,à tout à l'heure.

Sixtine said...

5h du mat, Paris s'éveille et moi aussi....

Bravo à Laure poiur avoir décelé le trait d'humour mais il ne s'agissait pas d'un titre de Maupassant mais de MARIVAUX

Il s'agissait de "La fausse suivante ou le fourbe puni".

Le point est accordé, Céleste pour la vivacité d'esprit, pas pour avoir lu le livre....Embrasse tes nièces pour moi, surtout l'ainée.

Aller, je vous donne celui du jour..... Considérez que si vous vous chercgez, moi aussi ! D'abord pour trouver un titre et ensuite pour le transformer. Et là, je dis n'importe quoi parce que je n'ai pas d'idée...... Ah oui, ça y est :

LES ARCANES DE LA CAPITALE

Celui-là, il est facile, croyez pas qu'il en sera ainsi chaque jour ! rireeeeeeeeeeee

Je vais faire mon thé, le boire en lisant les news et en écoutant les oiseaux qui commencent à chanter.
Un petit moment de bonheur.....

A plus tard, je vous embrasse FORTISSIMO,

Sixt'

Sixtine said...

Pas grand chose dans les news, ce matin.... Juste cette petite phrase du vice-président syrien dans le Monde, qui me pose problème :

"Si nous avions su que le président Chirac avait au fond de lui les éléments d’un comportement tribal, nous l’aurions pris en compte »

C'est à propos de la réaction de Chirac à l'assassinat de R. Hariri..... Monsieur Chareh s'étonne des mauvaises relations entre Damas et Paris depuis cet acte barbare.

J'avais un ami de fac, Alain Goepfert, que son épouse à fait assassiner par son amant pour toucher le montant de l'assurance vie...
Il était comme un frère, nous avions connu les vaches maignres de la période estudiantine, puis les débuts quelques peu difficiles, lui dans la médecine, moi dans le droit... Il avait 4 ans de plus que moi mais j'étais la "grande soeur'... Je l'aimais comme le frère que je n'ai pas eu.
On l'a retrouvé, un matin, dans le coffre de sa voiture, il s'était vidé de son sang, poignardé par l'amant de cette pouf qui l'avait épousé pour son argent et qui, sentant la fin proche n'a pas voulu perdre le bénéfice de 4 ans de mariage.
La vie de mon ami vallait 1 million de francs, pour elle !
Qu"elle crève en prison (dans d'horribles souffrances), elle et le pauvre abruti qu'elle a convaincu de tenir le couteau...

Perdre un ami de cette manière est une chose horrible et je crois qu'il est humain d'en vouloir à ceux qui arment le bras des sicaires.

Rafic Hariri était l'ami de Jacques Chirac, il me semble naturel que ce dernier ne se pende pas au cou de la Syrie comme une vieille médaille...
Et puis, "nous l'aurions pris en compte"....... Quand ? Avant l'assassinat ?

Perso, l'absence d'ambassadeur syrien à Paris ne m'empêche pas de vivre... D'abord, la constitution d'un tribunal international pour juger ce meurtre et, ne l'oublions pas, celui de 22 autres personnes et ensuite, nous verrons.... En ce qui me concerne, je n'entretiens pas de relations cordiales avec les assassins de mes amis...

laure ghorayeb said...

bonjour sixtine
je commence,je suis bien réveillée et je cite :les orpailleurs de thierry jonquet ou quelque chose comme les alchimistes .
je bois mon café.il fait beau/la ville est encore endormie,c'est dimanche,ceux qui bougent sont ceux qui vont à la messe de 9heures.
je suis tout à fait d'accord avec toi.exemple gebran tuéni,ss mère était ma camarade de classe,lui,je l'ai connu depuis sa plus tendre enfance,je l'ai vu grandir,j'ai travaillé avec lui jusqu'au dernier jour de sa vie au journal.tout les jours que dieu a fait,il passait dans la grande salle de rédaction ,il avait toujours un mot pour moi,je l'aimais beaucoup.ils l'ont fait exploser et ils nous l'ont laissés en morceaux.
qu'ils souffrent de mille morts ceux qui tuent les autres pour leu idéologie,quelle qu'elle soit.
à plus tard.
laure

laure ghorayeb said...

vanessa
je suis contente que le nouveau dessin soit enfin arrivé,l'autre,que dieu ait son âme,avait des couleurs bleus et mauves mais celui - là est plus vivace et je l'aime bien,tu trouveras dans le blog les mots qui sont écrits en arabe.
j'espère qu'il te portera bonheur.
sixtine et fay avaient leur dessin et toi,comme une orpheline,tu n'en parlais pas,voilà qui est équitable maintenant.
bisous
laure

Sixtine said...

Bon, Céleste, on sait qu'elle est bien rentée mais Léa, pas de nouvelle, elle devait rentrer hier mais elle doit être très occupée.....

Alors les filles, LES ARCANES DE LA CAPITALE ne vous inspirent pas ? Facile pourtant, vous vous ramolissez.... Attention, c'est pas bon.......

Céleste, Landry se demande si tu as reçu son texto....

Je reviens plus tard, bizzzzzzzzzzzzzz,

Sixt'

LEAABOUROUSSE said...

Bonsoir Mesdames,

Rentree mais pas du tout inspiree par les arcanes .. desolee Fiora Beltrami : )

Les dessins de Laure chez Sixt et Vanessa me donnent envie de retourner dans ma chambre d'Achrafieh ou trone mon dessin a moi de Laure, depuis.. 15ans ??!! Ca ne nous rajeunit pas ca !

Le jardin du Luxembourg etait plein aujourd'hui, la douceur allant de plus bel.

La rentree scolaire et professionnelle demain matin me donnent le cafard.. Yalla !

A demain, bises a toutes
lea

Sixtine said...

Bravo Céleste !

Céleste 2 points
Laure 1 point


Demain la prochaine énigme, a plus tard, je vais passer un coup de fil à Léa...
Bawsat à toutes,

Sixt'

Sixtine said...

Belle et douce nuit à toutes, je file sous la couette...
A demain, des bisous par billions,

Sixt'

Sixtine said...

Bonjour les filles, beau temps sur Paris, moral au beau fixe, 2,5 tonnes de repassage..... Tout va bien !

Brain storm du jour :

LE GERONTE ET LES FLOTS

Aller, du nerf, on bosse un peu ! Un superbe filet garni à la clé.... Rireeeeeeeee

Vais boire mon thé et lire les news, à plusssssssss

Sixt'

Anonymous said...

Sixtine,
En consultant internet, je suis tombé sur votre blog.
Je suis sébastien Goepfert, le fils de votre amis de fac dont vous parlez si gentiment. Je suis agé de 29 ans et vie sur Paris. Je serais enchanté de faire votre connaissance... Voici mon adresse mail: sebastien.goepfert@hotmail.fr
Pour info, la cour d'assise du Vars viens de condamner son épouse à 10 ans de réclusion criminelle...J'attend de vos nouvelles.
Salutations.
Sébastien.