Friday, February 23, 2007

battements de coeur


on a trouvé hier matin des charges explosives dans certains quartiers de achrafieh ,ce fut un moment d'inquiétude intense pour tout le monde,puis la logique a pris le dessus.nous n'allons pas nous en aller malgrè tous leurs efforts à nous pousser à l'émigration.
je me suis remise à la recherche du rêve dans les plis de l'infini
LGhorayeb 1985-23 février 2007

28 comments:

vanessalala said...

bonsoir laure,
j'ai un sens de la géographie beyrouthine très limité, mais il me semble qu'achrafieh c'est tout près de chez toi, pour ne pas dire chez toi. j'accuse un double choc. Antoine est-il rentré? j'espère que tu n'es pas toute seule.
courage ma laure.

vanessa

laure ghorayeb said...

SALUT VANESSA
oui j'habite achrafieh mais les charges trouvées étaient un peu loin de chez moi,mais c'est le fait de les trouver dans les régions chrétiennes qui fait peur,tous les attentats ,ou presque ont été perpétrés en région chrétienne et ont coûté la vie à des chrétiens...on cherche à nous acculer à l'émigration,mais avec rage et courage on leur dit merde.c'est notre pays,c'est notre terre, nos souvenirs et notre histoire.
antoine est rentré tard,la nuit dernière,evan etait là aussi.tout va bien.
bisous

Sixtine said...

Ma Laurette,
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble avoir lu quelque part que l'église Mar Mama à Ehden a été construite vers 750, non ?
C'était pas hier.... ni avant hier, remarque, la présence chrétienne au Liban !
Si tu partais, qui nous servirait de guide au pays du miel et du lait, hein, je te le demande un peu ?
Je suis heureuse d'apprendre qu'Antoine est rentré auprès de toi et que tout va bien.
Je rapasserai par là plus tard, je t'embrasse FORTISSIMO,

Sixt'

laure ghorayeb said...

j'ai été faire un tour à pied à &achrafieh.tout est normal.la vie continue.le défi aussi.
j'ai été ensuite à la poste puis je viens de rentrer.
j'écris d'une main et je tiens une bière dans l'autre,à la vötre,sixtine et vanessa,et bon samedi,en attendant dimanche.
il fait très beau et 22 degrés à l'ombre, c'est en manche courte qu'on se promène dans la rue,enfin les fous qui me ressemblent,les autres sont encore en manteau,fourrure si cela se trouve,et cache nez et gants...à vous tordre de rire.il faut de tout pour faire un monde.
vanessa j'ai plein de fleurs sur mon balcon,j'en suis heureuse.
l'expo approche,contacts et interview et course contre la montre,tout marche à merveille.
voilà le bilan .je vous embrasse à toutes les deux
à plus tard peut-être
laure

Sixtine said...

Rien de transcendant ce matin dans les news.....

Ah si, figurez-vous que la potentielle présidente de notre république s'est retrouvée (à son corps défendant, bien sûr) sur la scène du Djamel COMEDY SHOW... Ségo fait son show..... VGE (imaginez qu'il se soit appelé Isidore Valéry Giscard...) nous poussait un petit brin de musette avec son piano du pauvre, entendez l'accordéon, tonton, lui, excellait dans la promo canapé, l'actuel multiplie les voyages en Allemagne pour s'adonner à son vice, la bière et la royale de gauche fait du stand up ! On monte d'un cran dans le comique. Qu'est-ce qu'on va rigoler (devant le buffet, pas devant LA Buffet, quoi que....) !

Côté médiats étrangers, pas la gloire non plus ! Côté des générés, entendez les cons fédérés en cinquantes états unis, alors qu'ils nous reprochent de gaver de maïs nos canards et nos oies et ce, de manière barbare, ils deviennent fame junkies... Ils se gavent eux-même de ragots et détails croustillants sur telle ou telle célébrité. Z'ont même pas l'excuse d'y gagner un foie gras délicieux.

Depuis quinze jours, CNN, j'ai bien dit CNN, par le biais de sa présentatrice Nancy Grace (ancien procureur) à consacré une émission quotidienne à Anna Nicole Smith................................................ J'hallucine !

Toujours les mêmes, louent des hélicos pour tenter d'impressionner la pellicule alors que BS, entendez Britney Spears se promènerait dans le jardin du centre de désintox où elle est entrée pour une raison inconnue, disent-il.... Une petite manucure, peut-être, après la séance chez un Figaro de son quartier.

A ce propos, j'informe la presse internationale que j'ai l'intention de me rendre chez mon coiffeur, cet après midi, rue des Martyrs. Je ne compte toutefois pas continuer par une séance chez le tatoueur, quant à la petite culotte.... cela dépendra de la température extérieure !

Si la religion était l'opium du peuple, à présent, les magasines people en sont la cocaïne...
Le cirque se meurt, vive le GRAND CIRQUE peoplelo/médiatico/voyeur.

Mais nous ne sommes pas en reste. On a eu droit aux déboires conjugaux du nain cocu. A quand les retrouvailles sur l'oreiller savament photographiées par Match, le choix des mots, le choc des photos, sponsorisé par les sous vêtement Louise Charmel et les caleçons (molletonnés) Popek ?

Cet été c'était Ségo en bikini.... Faut-il s'attendre à un Françoisgate si elle est élue ? Le Ravi, à quatre pattes sous les ors et la table de travail de l'Elysée, façon John-John Kennedy jouant aux pieds de son père, dans le bureau ovale..... Faut que je pense à lui envoyer les nuits d'une demoiselle au dit batave (ah, il est pas hollandais ? Scusez, je croyais, Hollande, hollandais... la méprise est facile), ça lui fera le mode d'emploi.

C'est flippant de constater que lorsque la situation politico/economique d'un pays est au plus bas, les ragots people et les jeux de hasard sont au plus haut... Curieux principe des vases communiquants.

C'était le billet du jour.....

Sixt'

vanessalala said...

carpe diem.
je crois que le mode d'emploi de la vie tient dans ces 2 mots là...
ici, le temps a du mal à se décider, entre 2 rayons de soleil, un peu de pluie, du gris, du bleu, on recommence...pas d'arc en ciel, mais, ô merveille, les cerisiers sont en fleurs!
je m'apprête à descendre sur marseille fêter les 40 ans d'une amie. je risque de lever quelques verres à votre santé, mesdames!
de gros bisous.

vanessa

laure ghorayeb said...

sixt-ine
ton tour d'horizon est très bien organisé.on va finir par ne plus acheter des journaux,on pourra compter sur toi pour être au courant de tout ce qui se fait et se défait question de réputations politiques dans les hautes sphères,mais rien ne peut surpasser nos ténors,ils sont uniques chacun dans son genre,c'est à croire que le bon dieu a vraiment gâter le liban,rien de tel au _delà de nos frontières,même pas chez ceux qui nous jalousent le plus.
merci pour le brifing chere sixtinecomment va ton tarzan?
bisous
laure

laure ghorayeb said...

vanessa
dis -moi que tu vas rouler sous la table,ça me plaira de savoir que tu peux aller jusqu'au bout de" la tolérance à l'alcool.
je boirais bien quelques verres de whisky ce soir,question de se relaxer après une journée surchargée.
je grave des cd pour la presse depuis ce midi.
plus interviews et contacts avec critiques d'art et reporters,je fais tout pour mazen et moi,alors bi sohtique(à ta santé) vanessa
laure

Fay said...

Marhaba ya sitate
ya = les +interpellation, sitate = dames)
Le coeur bat de crainte depuis bien longtemps. L'endroit ideal pour vivre est surement la terre d'origine. Continuons a emmerder les magouilleurs et trinquons... Vive la vie quoi!
Moi aussi j'adore la bière mais je suis un peu decue d'entendre certains qui invitent à aller jusqu'au bout de la tolérance avec certains boissons! Comme dit sixtine "rires!"
bi-sahete-koun! (A votre santé)
bi= à
sahet(e) = santé
koun = de vous

LEAABOUROUSSE said...

bonjour a toutes de Bienne, en Suisse ou je passe une semaine de repos chez une amie..

vive la vie, oui, la chaleur humaine, l'alcool, les rires et les enfants.

Je savoure vos mots comme toujours et me console donc de n'avoir pas pu me promener a Achrafieh en T-shirt .. ma Claudia, amie de longue date me remet du baume au coeur..

Laure, embrasse Antoine et toute la famille et grosses bises a Sixt, Fay, Vanessa

laure ghorayeb said...

bonjour les filles
nadine,la propriétaire de la galerie où nous expososn la semaine prochaine,vient de sortir de chez nous,elle a dit avoir lu tous les textes de mes dessins et de ceux de mazen,elle a aimé. ça me rassure un peu.
il pleut dehors depuis ce matin,mais il ne fait pas froid,léa tu peux toujours te promener en t-shirt à achrafieh.il fait si bon flâner daéns les petites ruelles même sous la pluie.
est-ce que vous sentez l'odeur de l'encens? je viens d'en brûler dans l'entrée de la maison ,devant mon saint favori,plus une bougie.
ça sent bon.
je vous embrasse toutes.à ce soir peut-être
j'oubliais de vous dire que toutes les cartes d'invitations sont parties à destination et que j'arrête de courir à partir dee jeudi ,date à laquelle débarque mazen.encore quatre jours. ouf...
laure

vanessalala said...

Bonsoir à toutes,
bon, voilà, je viens de rentrer, donc autant dire tout de suite que l'anniversaire a été plus qu'arrosé!
nous avons bu de 20 h à 4 heures du matin, et niveau étanchéité je crois avoir fait mes preuves une fois encore! je suis à l'eau depuis ce matin, dans le coton et ravie d'avoir piégé mon amie qui pensait manger avec moi et deux autres personnes avant de se retrouver devant une quarantaine d'ê^tres chers venus des 4 coins de la france!
laure, je suis contente que tes textes et dessins aient plu à nadine et suis personnellement assez sereine quant aux réactions que votre exposition va rencontrer. et j'attends impatiemment d'en savoir plus. je crois que nous serons quelques-unes, le 6 mars a être un peu loin à vol d'oiseau, mais tout près de mazen et toi par la pensée.

je vous embrasse toutes respectivement, laure, fay, léa et sixtine.
à demain

vanessa

Sixtine said...

Coucou, ici, dimanche pluvieux et convalescent...
Nous nous dirigeons doucement vers des jours meilleurs..........
Mais en attendant....!!! A part ça, pas grand chose, j'attends la venue de Céleste et de ses éléphants roses. Quand je pense que lorsque nous nous voyons nous carburons au thé... Vais devoir chercher un pub irlandais, moi.
je manque un peu d'entrain, ce soir. Je vous embrasse FORTISSIMO,

Sixt'

P.S. : Message de Landry à l'attention de Léa :
"Je souffffffffffffffrrrrrrrrrreeeeeeeee mais je pense qu'un peu de chocolat suisse atténuera mon martyre. J'ai encore au moins 3 semaines à endurer ce calvaire..... A ton bon coeur......

laure ghorayeb said...

bonjour tout le monde
lea où est ton fils,est-il avec toi?est-il en congé de neige?tu ne parles pas de sa présence en suisse,il doit donc être ou chez son père ou chez tes parents.amuset-toi bien en suisse.
sixtine,quand est-ce que tu vas gagner le procès?
vanessa,t'es-tu réveillée réellement?
ici le temps est gris et triste,mais c'est aussi le calme plat,malgré les discours politiques de plus en plus virulents les uns envers les autres.
bisous à toutes
laure

Sixtine said...

Ma Laurette,
Etant donné que j'ai cessé d'exercer, je ne gagnerai plus de procès. Le bon côté des choses c'est que je n'en perdrai plus non plus et comme notre profession est faite de plus d'échec que de réussite......
Cela dit, il reste toujours les fidèles qui n'aiment pas changer leurs habitudes...
A part ça, Charly est avec sa maman en Suisse, c'est Léa qui l'a rejoint, en fait. Je n'ai pas plus de nouvelles mais je suppose qu'ils vont bien tous les deux.
Je me dis qu'avec un peu de chance, en fin de semaine tu as ton petit paquet... Je suis restée très naïve, je crois encore ce que me disent les employés des postes !
J'ai eu une journée chargée, je suis crevette...
Landry va mieux, ça suit son cours, encore 15 jours et tout devrait être rentré dans l'ordre.
Je vous bisoute toutes, FORTISSIMO, à demain

Sixt'

vanessalala said...

bonsoir,
je ne dors pas mais ça ne va pas tarder!
la journée a-t-elle été bonne?
ici, on gèle, le vent a poussé tous les nuages au prix d'un grand froid (enfin, tout est relatif, je suis du sud, rappel...). travail, travail, jusqu'à mercredi soir, je pars pour paris un peu après, dans la soirée. l'escapade sera courte, je rentre dimanche. sixtine, tu peux chercher le pub...
je vous embrasse fort.

vanessa

Sixtine said...

Céleste, je cherche le pub, promis (je ne tiens pas l'alcool, tu te vois, devant me ramener chez moi...).
Appelle moi quand tu es à Paris.
On te bisoute tous les deux très fort

Sixt'

Fay said...

Coucou
bien contente de lire le compte a rebours de Laure. Si je comprends bien Mazen reprendra les choses en main a partir de jeudi. Jéspère que ca nous donner la chance de voir un joli dessin illustrant les moments d'attente des artistes...
Je vous épargne le récit de mon compte à rebours jusqu'a la fin de mon contrat. Rien ne se passe facilement dans la vie! Je suis/j'étais dans le pire et les choses ont l'air d'aller vers le mieux...
Je suis bien rassurée de savoir pourquoi ca sentait tellement familier l'autre jour à l'entrée de ma maison: j'essaie de visualiser ton saint Laure et je te prie de mettre une autre bougie pour moi la prochaine fois. on sait jamais ca pourrait débloquer un peu plus rapidement la situation...
Grosses bises à toutes

Sixtine said...

Mon thé est un peu amer ce matin... De par le monde, encore et toujours des hommes tuent de leurs semblables au nom d'une seule raison : savoir qui à le meilleur copain imaginaire !
Yaveh, Dieu, Allah......... Que d'exactions, que de crimes commis en TON nom, puisque selon les écritures TU es UN et UNIQUE...
Tu aurais fait l'homme à ton image ! Grave erreur ou incroyable maladresse ?
Comme tous les athées, j'attends désespérément un signe qui me prouve que j'ai tort.
L'humanité devra t-elle payer ad vitam eternam le prix de Sodome et Gomorrhe, du veau d'or ou de l'inconséquence de cette conne qui est allée croquer là où il ne fallait pas ???
Je mourai sans réponses à mes questions........

Sixt'

LEAABOUROUSSE said...

Tu ne mourras pas sans reponses Sixt.. tu les as tous les jours non ?

Comme je vous lis tous les jours Laure, Vanessa, Sixt et Fay, je me detends .. avec mon fils et les fils de mon amie dans ce doux pays ensoleille mais froid, je suis bercee par l'accent vaudois. Les Vaudois sont des gens admirablement simples, intelligents et democrates. Je les pratique depuis 5 ans et me demande si un jour je ne reviendrais pas travailler et vivre au bord du Lac. Le chocolat y est si bon..

Laure, je n'ai pas compris quel est le sens du mail que tu m'as envoye sur -deir asssalib. Pourquoi le titre du mail etait New Life? merci de tes reponses..

je vous embrasse toutes et vous envoie plein d'ondes zen ..

laure ghorayeb said...

bonjour les amies
je commence par le dernier commentaire,c'est-à-dire par lea.ce deir el salib dans une mare de couleur orange symbolise les amours de michel aoun,c'est la toute dernière trouvaille des mails sur internet.
c'est bien ue tu t'amuses en suisse mais l'école de ton fils,qu'est-ce que tu en fais?
ici tout est gris et le temps est à la douceur.
fay
mon saint,et celui de tous les libanais,c'est saint charbel,j'aéllum'e le cierge et tu fais le voeu,d'accord?
courage.
vanessa,sois sage à paris,n'entraîne pas sixtine dans les bas -fonds de la cour des miracles.
sixtine
bonne nouvelle,on vient de me téléphoner du journal,ton colis esqt arrivé,il est déjà sur mon bureau,ce soir je te raconterais mes réactions surexcitées.à ce soir donc
tu vois la poste gentille des pauvres est meilleures que toutes les lettres recommandées.
bisou
laure

Sixtine said...

Ma Laurette,
Saint Charbel a dû intercéder en ma faveur.... Je ne vois que ça parce que ça relève du miracle ! Je suis très heureuse que tu l'aies enfin.

Léa,
Je ne te dis pas la réaction de Landry quand il a lu que tu te délectais de chocolat... Je cite : personne ne m'aime, on ne pense pas à moi, je vais mourir sans le secours d'une dernière douceur... Je t'en passe et des meilleures !
Ne me dis pas que j'ai tous les jours les réponses à mes questions sinon je reterais toute ma vie une mécréante infréquentable.
Profitez bien de vos vacances tous les deux et revenez-nous en pleine forme. Bisous de nous deux à vous deux.

Céleste,
J'ai trouvé le pub.... Comme c'est anglais, doit bien y avoir du thé dans cet endroit de perdition.... Sourire.

A plus tard les filles, bawsat à toutes

Sixt'

LEAABOUROUSSE said...

bonsoir,

merci Laure pour l'explication politique et pour ton inquietude quant a l'ecole de mon fils. Mais ne m'as tu pas transmis le sens maternel extreme qui m'interdira a tout jamais de faire rater l'ecole a Charles ! Nous sommes en vacances de neige mais sans neige.. cett annee en Suisse, le rechauffement climatique inquiete..

Landry, t'inquiete, il en restera du chocolat ..

grosses bises Sixt, grosses bises Laure, grosses bises VAnessa et Fay

vanessalala said...

Bonsoir vous toutes,
voilà 2 heures que je m'emmerde à disséquer un texte sans en voir la fin et si je continue, je vais finir par ne plus en voir le sens. donc, je vais remettre à plus tard...
vive la poste! il fallait bien que je le dise après lecture de vos mots du jour. et finalement, cette lettre était tant attendue qu'elle en sera doublement appréciée. son arrivée à destination a quelque chose de miraculeux.
laure, plus qu'une semaine avant le vernissage. as-tu reçu tes cadres?
un colis de bisous est en partance pour vous toutes.

vanessa

Sixtine said...

Céleste, apporte ton colis de bisous, ça ira plus vite...

Léa, Landry dit qu'il serait dommage que tu obère ta taille de guêpe par une consommation onconsidérée de (succulent) chocolat suisse.... Sourire

Je repasse plus tard, bisous à toutes,

Sixt'

Sixtine said...

obères**

Sixtine said...

Hello, y'a personne ce matin ? J'espère que tout va bien chez tout le monde, vais boire mon thé et lire la presse.
Bisous à toutes,

Sixt'

Sixtine said...

Bon..... Laure attaque le dernier sprint avant que Mazen (ce fils indigne) ne rentre, Céleste a dû plonger et se noyer dans son livre incompréhensible, Fay fait de l'avion stop, Léa reprend du choc.... des forces en Suisse... C'est le désert de Gobi, ici.
Fait presque pas môche ou pratiquement beau, c'est selon, sur Paris, les news sont affligeantes, en un mot c'est une excellente journée !
J'ai une envie débordante de partir en week-end dès aujourd'hui mais avec Landry qui ne supporte pas encore de se vêtir.... ça peut poser problème...
Fait pas assez chaud pour aller passer un moment aux jardins du Sacré Coeur, pas envie de m'enfermer dans un ciné ou un musée (quoi que... un tit tour à Orsay...) et j'ai plus rien d'intéressant à lire...... Youpi !
Reviendrai ce soir, bawsat à toutes,

Sixt'