Friday, February 16, 2007

fares

ce dessin est de evan,il vient de l'achever sur l'ordinateur. il le destine à son père qui est en tournée aux etats unis.il a pour titre fares
16 février 2007

22 comments:

LEAABOUROUSSE said...

quel beau Fares !! Il me fait penser au cavalier (fares en libanais) qui a passé sa journée à l'hosto auj. Une grosse Bise à Landry Mesdames, et à Sixt bien sûr !!

J'espère que ça va à Beyrouth?? J'ai regardé la télé et écouté tous les discours mercredi matin, j'avais tellement d'émotion que mon fils s'est mis à chanter koullouna lil watan pour me consoler..

Laure, j'ai pas encore décidé pour ma visite.. j'ai très envie de braver l'opinion du père de mon fils.. je te tiens au courant.

bawsat bawsat lil jami'
Léa

laure ghorayeb said...

lea
aujourd'hui assad est en iran,on va voir ce qu'ils diront à propos du liban,on dirait qu'il y a quelque chose qui se fait,tu aviseras ce soir ou demain.
on prie et on croit au miracle
bon samedi
bisou à charles
laure

Sixtine said...

Eh bonjour les filles..... Beau temps sur Paris, thé délicieux, silence et calme autour de moi : la vie est belle ! Y'a même des petits oiseaux qui chantent.
Vais aller lire les infos et l'Orient le jour, je repasse après.
Je vous embrasse FORTISSIMO,

Sixt'

laure ghorayeb said...

uillirsixtine
je viens de" cueillir des oeillets de mon balcon:rouge,rose,blanc,je les ai mis dans un petit vase en argent devant mon saint préféré,j'ai brûlé de l'encens et allumé une bougie,si ton tarzan ne sort pas de sa torpeur c'est qu'il y a de la mauvaise volonté quelque part,je ne veux pas douter de mon saint,alors tu as à agir au plus vite pour pallier le manque de ferveur de part et d'autre
grosses bises
laure

Sixtine said...

Hello les filles.
Petit coucou en direct de chez moi. Il est 8h du mat et depuis deux heures je savoure le calme...

Juste deux interruptions pour cause de bobo intensif mais un tit bout de brioche (12 tranches), un yaourt, un antalgique et deux verres d'eau plus tard tout va bien. Mon rescapé du bloc opératoire dort à nouveau comme un bébé mais d'après lui, son diagnostic vital reste incertain.... Je rassure sa famille, ses proches, en un mot, tous ceux (et celles) qui l'aiment, IL VA BIEN !

Je viens de finir les infos... En France, juste une nouvelle réjouissante : Maurice Papon est mort.... de vieillesse..... dans son sommeil. Je me demande s'il va être incinéré...... ?

A l'étranger, toujours le conflit israëlo/palestinien. Comme toujours c'est l'impasse. Mais en sirotant mon thé il m'est venu une idée, je vous la livre, comme ça, brut de décoffrage.... Mais après tout, sait-on jamais....

Jérusalem, 20h48 hier, tout semble foutu, la situation est désespérée, les ceintures sont explosives, la patate est chaude, les carottes sont cuites et les hamsters nains font leurs valises pour Punta-Cana, bref, Israéliens et Palestiniens sont dans la grosse impasse et comble du pas de bol, c’est dans la même – l’impasse dite du c’est mon mur ; c’est comme l’impasse du c’est mon ch’min mais avec un mur – comme ça tu situes bien l’ampleur du problème ; en gros c’est un problème qui fait au moins 12 mètres de long ; c’est beaucoup. La méga mouise, donc.

Plus aucune issue possible.

Chacun campe sur ses positions dans une tente igloo 4 places et les protagonistes s’avèrent butés comme des abribus – que celle qui a déjà réussi à faire entendre raison à un abribus me jette la première pierre – non en fait pas de pierre, jetez-moi du sable sinon ça va encore être la merde.

Il n’y a plus d’espoir. Toutes les solutions ont été tentées.

Toutes ?
Non. Un homme, fier étendard de la culture du béret et de la baguette, résiste encore et toujours à la fatalité ; un homme, splendide héraut de la réconciliation entre voisins continue le combat ; un homme, exemple parmi les exemples, lutte encore et toujours pour comprendre enfin à qui qu’il est vraiment ce foutu ch’min, au père Roger d’à coté de l’église ou à la famille Bourgin du 27, rue de Laneuville ?

Cet homme c’est Julien Courbet de l’émission Sans Aucun Doute, l’animateur qui règle tous les conflits de voisinage avec un trombone, un téléphone, trois avocats chauves et deux coups de cuillère à poil.

Générique super cool.

"Accueillons Ehud Olmert Simpson Jones. Bonjour, monsieur Olmert, Vous avez des problèmes avec votre voisin monsieur Abbas qui refuse de reconnaître que ce mur est à vous et cela depuis des années et malgré le fait incontestable que c’est évidemment écrit de façon indéniable dans un bouquin scientifiquement prouvé par tout un aréopage de gens éminemment compétents car ils ont de grandes barbes et des anglaises qui pendent de chaque côté de la tête ? Ce qui est, vous en conviendrez, une preuve irréfutable.

Appelons tout de suite votre voisin – régie –

tut tut tut tou tut tou tut tit… tut tut tut tou tut tou tut tit… tuuuuuuut… clic…

Bonjour, monsieur Abbas, je suis Julien Courbet de l’émission Sans Aucun Doute, je suis avec votre voisin monsieur Olmert et maître Prout notre avocat et laissez moi vous dire que ça n’est pas très civil de vouloir voler le mur des gens comme ça, alors ça commence avec un mur et puis après, monsieur, qu’est ce que ça sera, hein ? Pourquoi pas demander un état palestinien tant qu’on y est ? Monsieur, vous y allez un peu fort et ne quittez pas je vous passe maître Prout…

Oui, monsieur Abbas, ici maître Prout de l’émission Sans Aucun Doute, je trouve votre attitude totalement inacceptable, avez-vous un papier du cadastre au moins ? Votre dossier ne tient pas, nous pourrions vous plumer le cul avec les dents de devant à la cour internationale de justice et nous en faire une moumoute, monsieur Abbas !

Mais nous sommes sympas, nous vous proposons une conciliation de la dernière chance, nous vous rappelons après la pub, merci monsieur Abbas.

Djingueule qui donne envie d’acheter des trucs.

- Oh Martine tu ne devineras ja-mais ce que j’ai découvert dans ma grande surface préférée !
- Un nouveau gel douche aux huîtres ?
- Non, Martine, bien mieux ! Le nouveau produit Connard WC !
- Connard WC ? Mais Qu’est ce que c’est Josiane ?
- Connard WC, c’est enfin la possibilité pour toutes les femmes de chasser le tartre vieux de dix-huit mois de leur cuvette des WC (et là, tu as une vision d'horreur sur une cuvette de wc qui n'a pas été nettoyée depuis des lustres, tellement sale que tu te demandes si c'est pas un troupeau d'éléphants diarrhéïques qui s'en sert).
Grâce à l’action des Prurigatores de Benzoclamouille, Connard WC agit directement sur les parois pour donner des résultats saisissants digne de la palette chromatique d’un Vincent Van Gogh tellement ça brille comme un diamant (éternel comme chacune le sait)...... (le diamant, bécasse, pas VAN GOGH) !

- Oh mais c’est vraiment super Josiane quelle révolution !
- Eh oui, finies les cuvettes WC qui trahissent les grosses feignasses.
- Merci Connard WC !

Djingueule qui donne envie d'avoir acheté des trucs.

Retour sur le plateau de Sans Aucun Doute...

Monsieur Olmert, ne vous inquiétez pas, nos équipes travaillent en coulisses et je viens de recevoir la confirmation qu’une solution était en vue, nous allons recontacter votre voisin – régie –

tut tut tut tou tut tou tut tit… tut tut tut tou tut tou tut tit… tuuuuuuut… clic…

Monsieur Mahmoud Abbas, c’est à nouveau Julien Courbet de l’émission Sans Aucun Doute sur TF1. Nous venons d’avoir Martin Bouygues au téléphone et il nous confirme son accord pour vous construire un mur tout cagneux rien que pour vous (2000 km, le mur). Vous êtes content ? Vous voulez pas nous verser une petite larme, ça nous ferait un peu d’audience. Ca serait sympa. Vous êtes content hein (z"allez pas faire le difficile et l'ingrat, tout de même) ?

Merci monsieur Abbas, merci monsieur Olmert, affaire suivante, Mylène Micoton ne supporte plus le psoriasis nain de son voisin Lahoudia-Eugène Yapadplaisir........

Qu'est-ce que vous en pensez ?C'est pas une bonne idée, ça ?

Pour celles qui me pressent d'écrire, je n'ai pas encore de sujet mais j'ai déjà le pseudonime sous lequel publier : Maud Cambronne..... Rire

Je vous embrasse toutes, très fort, à pluche

Sixt'

Sixtine said...

Après relecture, je me demande si un tit Van Gogh.... Mais je rêve... Vu le prix du dernier qui s'est vendu à N-Y, c'est pas demain la veille que je pourrais voir s'il est aussi éternel ! De toute façon, comme moi je ne le suis pas, je ne pourrais même pas constater si le diamant l'est, lui !

laure ghorayeb said...

bonjour sixtine
la conciliation dont tu parles pourrait s'appliquer à ce que je viens de publier sur l'ancien blog,je n'avais pas encore lu ta plaidoierie.merci pour l'idée du mur,c'est mieux que les tentes plates où il n'y a pas un coin d'horizon qui pointe derrière les hôyes fumant leur narguilé.tout compte fait,et en profondeur nous aimons les larges horizons
j'espère que ça va mieux aujourd'hui,c'est un dimanche très morne ici,il pleut et il n'y a personne dans la rue.
bisous
laure

Sixtine said...

c'est joli pseudonyme avec un i ! rireeeeee

LEAABOUROUSSE said...

bonjour,

je viens crier haut et fort ma tristesse du jour : voyage pour Beyrouth de la semaine prochaine ANNULE.. Charles n'est pas bienvenu dans le pays de sa mère.. Il ne prendra l'avion pour notre beau pays que si la "situation politique" se stabilise un peu..

Décision prise donc dans la douleur. Je vais sécher mes larmes au bord du Léman.. mes amis suisses sont si apaisants..

Entre-temps, je rêve et me régale des textes des deux blogs de Laure..

merci aux bloggeuses, bisous
léa

laure ghorayeb said...

lea
ton voyage n'était pas très logique et si tu l'avais fait,tu aurais culpabilisé même si on tirait des feux d'artifice,ne regrette pas,yalla,on finira par se calmer.
dansz deux semaines on fait notre exposition mazen et moi,c'est le summum de l'optimisme,mais on s'en fou,nous nous sommes sur place avant et après toutes ces comédies dégueulasses.
bisous
laure

LEAABOUROUSSE said...

merci pour ton encouragement Laure et pour les nouvelles de l'expo. Combien de temps va-t-elle durer? Peut être que je pourrais la voir encore à Paques puisque j'investis maintenant tous mes espoirs sur les prochaines vacances ! bisous
léa

laure ghorayeb said...

lea
tu recevras un carton d'invitation et si jamais l'exposition est terminée,il restera sûrement des dessins que tu pourras voir.ne t'inquiète pas.
à bientôt j'espère
laure

laure ghorayeb said...

alors sixtine,tu es où?tu inventes une nouvelles histoires à nous raconter?allez,on t'anttend.
laure

Sixtine said...

Ben, là, maintenant, tout de suite, ça va pas être possible... J'ai la tête comme un compteur à gaz et je ne suis pas au mieux de ma forme....
Je t'embrasse FORTISSIMO, mabrouk pour l'expo

Sixt'

Fay said...

Marhaba (bonjour) les filles
Moi aussi je visite les deux sites maintenant.
L'idee de voir mes parents devient un peu plus concrète. Je vous tiendrais au courant: j'aimerais bien vous voir une fois jái payé le ticket pour arriver à l'autre bout du monde...
Salamat

Sixtine said...

Fay...... C'est toi qui est à l'autre bout du monde et il est bien connu que c'est Kangourouland qui marche la tête en bas ! rireeeeeee

Sinon, ici, c'est l'hopital et on se fout même pas de la charité ! Landry est toujours pater doloroso et moi je me paie le luxe d'un abcès dentaire qui me fait ressembler (privisoirement, enfin je l'espère) à Eléphantman.

Il pleut sur Paris, les news sont toujours les mêmes et j'avoue que je manque singulièrement d'inspiration.

Laure, si tu en as le temps va voir ton courriel et répond moi s'il te plaît, ça m'arrange.

Céleste, tu fais comment pour que tes lettres arrivent en 1 semaine à Laure ? Les miennes voyagent deux mois et me reviennent.....

bawsat à toutes, à plus tard,

Sixt'

vanessalala said...

ma chère sixtine,
il semblerait que je maîtrise l'envoi de courriers, mais j'ai moins de talent pour la réception... perso, j'ai envoyé mon petit paquet en lettre simple, et je crois que moins tu fais compliqué avec la poste, plus tu as de chances d'aboutir à quelque chose. remarque, tu as rentabilisé le recommandé, ta lettre a fait un beau voyage dont tu connais les moindres détails! je me demande pourquoi, si près du but, elle n'a pas été distribuée... la poste a ses mystères.
sinon, j'espère que tu souffres moins à cette heure et que ton tarzan a retrouvé suffisamment d'énergie pour être aux petits soins.
je t'embrasse fort.

vanessa

laure ghorayeb said...

vanessa
va du côté de ton mail,j'ai besoin de nouveau de ton adresse.
bisous
laure

laure ghorayeb said...

fay
salamat
tout va bien,j'espère que tu pourras voir bientôt tes parents,tu penses venir à beyrouth ou tu les retrouves en france?
bawsats
laure

Sixtine said...

Je suis lancée dans la colombo-philie, mais les pigeons font preuve de mauvaise volonté, veulent pas fumer le cigare et porter des impers tout pourris...
Donc, je vais retenter le service des postes...
Vais dodoter, moi. A demain les filles,
☺✐

Sixt'

Sixtine said...

je me suis lancée**

Fay said...

Marhaba
Il est fort possible que la visite serait courte et seulement en France. Vaut mieux se retrouver un peu en famille apres tout ce qui s'est passé...
Je viendrais a Beyrouth mais je ne peux pas prevoir quand maintenant.
Bawsat