Sunday, January 7, 2007

1er dimanche2007


c'est
le premier
dimanche
de l'année
2007
LGhorayeb
07-01-07

14 comments:

Sixtine said...

Voui, c'est le jour de la galette des rois.... On tire les reines.... Enfin, celles qui ne le sont pas habituellement ! rireeeeeee
Donc, galette feuilletée à la frangipane, un vrai régal, on aura juste le temps de se mettre à la diète avant la chandeleur et ses crêpes qui nous feront patienter jusqu'à Paques.... et ses chocolats !
Je crois que j'ai faim... Je vais aller dîner, ce n'est pas normal que je pense à tous ces apporte-kilos.
A lus tard, bisous

Sixt'

vanessalala said...

ce fût un dimanche calme et studieux, je n'ai pas quitté mon pyjama...
je vous embrasse fort toutes les deux.

vanessa

laure ghorayeb said...

chez nous on fait pour l'epiphanie,c'est -à-dire,le 6 ja,vier,une patisserie libanaise qui s'appelle zlebé c'est des galettes rondes plongée dans un sirop :succulent.plusqu'un kilo chere sixtine.ta galette des rois est bien maigre à côté du sirop de sucre à l'eau à la fleur d'oranger et de l'eau de rose et une quantité phénoménale de sucre.rien qu'à y penser,on prend des kilos.
de toute manière bon appétit sixtine.ne culpabilise pas,le carême t'attend fermement.
bisous

laure ghorayeb said...

vanessa
moi aussi je suis restée à la maison.j'ai brodé toute la journée .j'ai dessiné aussi,mais un très petit dessin.
je ne sais pas si tu as reçu le dessin que j'ai t'ai envoyé,le même jour qu'à sixtine,elle a reçu le sien il y a plus qu'une semaine,je ne sais pas pourquoi tu n'as pas reçu le tien?la poste,toujours la poste,j'espère qu'il n'a pas été volé ou égaré.
attendons.
bisous

Fay said...

Bonjour à toutes
Moi je viens de recevoir mon dessin et celui de ma fille. Grand merci Laure! C'est très touchant de m'avoir envoyé ces deux souvenirs bien personnels. Ils seront bien chéris et mis en valeur.
Eh oui les réunions de famille, c'est bien prennant! C'était bien de retrouver ces jeunes gens qui voulaient passer un peu de temps avec nous. L'escapée etait sur la plage et nous avons eu la chance d'avoir des journées magnifiques: de la chaleur, des vagues palpitantes et surtout des moments tranquilles à papoter, jouer ou méditer.
Pour mon premier dimanche de 2007 j'ai eu un "maamoul biljawez" pour mon petit déjeuner (Une espèce de gros biscuit en semoule/beurre fourré de noix, sucre et épices et bien saupoudée de sucre glace). Rien de traditionnel,juste pour savourer le cadeau amené de Sydney.
Je me demande comment commencent les traditions!

Fay said...

Je viens de compiler un dossier d'archive pour le premier blog. Laure, si tu veux que je t'envoie cette compilation sur un CD envoie moi STP sur le e-mail ton adresse postale exacte

Sixtine said...

Moi aussi, journée petit jama et enrhumée jusqu'aux oreilles. Je suis genre torchon/serpillère. Je rêve de patisseries orientales, faut que je deale avec Léa...
Laure, j'espère que tu lui as appris à cuisiner toutes ses choses merveilleuses dont tu me parles et qui me font saliver. Tant qu'à prendre des kilos en y pensant, autant les prendre en les dégustant.
J'ai la tête comme un ballon de rugby après un match Spring Box/All Blacks...
Je vous bisoute et je retourne agoniser sous la couette, à demain,

Sixt'

Sixtine said...

Bon, j'ai passé la nuit.... Je ne suis pas complètement morte mais j'ai lutté.... J'ai vaincu la fièvre (de cheval) et le rhume (presque) et j'avais même pas Laure pour me dorloter.... Vous êtes admiratives, hein ?

Il fait beau et doux sur Paris : miracle !

Landry venant de sortir.... Je vais reranger les deux manteaux, 3 vestes, 4 chimises, 5 pulls (et dessous tout ça son peignoir mouillé) qui sont restés sur le lit, ils n'ont pas eu l'heur de lui plaire pour aujourd'hui...

Après la saison empaqueteuse du Bon Marché j'entame une carrière d'habilleuse !

Heureusement, y'a la musique.... Paolo Conté - Comédie - je vous conseille, ce mec est génial.... je ne veux pas dire mais c'est un ancien confrère... je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent ! rire ! Un peu d'autocongratulation n'a jamais fait de mal à personne.

Céleste, travaille, les partiels sont là ! Et puis, c'est si bon de savoir que les autres travaillent pendant.... pendant que je me transforme en lingère !

Bisous à toutes, à plus tard,

Sixt'

laure ghorayeb said...

bonjour les amies
je viens de sortir de la cuisine.le déjeûner est prêt juste à temps,evan arrive dans quelques minutes.
le matin supermarché et embouteillage.tout va de travers ce matin.
maintenant je me suis calmée.je suis sur le blog.je vous salue et vous donne rendez -vous à plus tard.

vanessalala said...

bonjour à toutes,
laure, je n'ai toujours pas reçu le dessin que j'attends impatiemment mais ne désespère pas... la traversée de la méditerranée doit poser problème à la poste!
une petite carte devrait d'ailleurs arriver un jour chez toi... un jour!
le sentiment étant plus important que la vitesse, il n'y a rien de grave!
bisous

vanessa

laure ghorayeb said...

sixtine
1ere règle pour chasser le rhum:un grog russe,rien de tel ,en 24heures tu es guérie.
un thé, une tranche de citron,1 petite cuillerée de miel,une autre de beurre,une autre de cognac et 2 cachets d'aspirine,ou tu meurs ou tu redeviens toute joune à peine à l'âge adolescent,c'est à prendre ou à laisser.crois-moi,tu guériras.bsious

laure ghorayeb said...

vanessa
si tu ne reçois pas le dessin,je t'enverrais un autre,j'aime^penser que je suis chez,bien au chaud et entourée des choses tu aimes.
demai, c'est ton jour de corvée en dehors de chez toi n'est-ce pas?courage et bisous

LEAABOUROUSSE said...

dis donc !! heureusement que Roula m'a donne la nouvelle adresse du nouveau blog !! snif on m'a oublie !! je m'en vais pleurer alors ! na !

laure ghorayeb said...

lea
je croyais que tu n'allez jamais revenir à la vie après ta grippe qui a failli te clouer au pérou.bon rétablissement.je croyais que je t'avais envoyé un mail pour te dire que mazen a finalement arrangé les choses,j'ai dû,comme d'habitude,cliqué sur une méchante manoeuvre qui a tout bousillé.
ahlan wa sahlan au club .