Friday, January 12, 2007

famille de rêve

1
2
3
enfants
"pour dieu"
une famille
pour l'avenir
et dans le
coeur
des secrets
LGhorayeb
12janvier
2007

18 comments:

billfish said...

Salut Laure,
again I compliment you on your wonderful and insightful work. I am hoping to find a language in which we can communicate. Parlez-voux allemangne?

laure ghorayeb said...

bonjour billfish
je suis seulement bilingue:arabe fra&nçais,mais je comprend l'anglais écrit ,pas très bien mais je me débrouille.
salut

vanessalala said...

bonjour les filles,

laure, je suis contente que la carte te soit parvenue. ne jamais désespérer...
ici le soleil brille, l'air est doux : encore une belle journée dans le sud. je vais la passer à travailler. reviendrai plus tard.
bisous

vanessa

Sixtine said...

Coucou les filles. Je crois que je me suis enfin débarassé des crobes qui m'ont empoisonné toute la semaine, j'ai trainé lamentablement. Mais ce matin, tout va pour le mieux.... Un thé et à la diète jusqu'à ce soir ! Pas question de chipoter chez Léa qui dort dans sa cuisine pour faire honneur à la gastronomie libanaise...
Céleste, je sais que tu doit travailler comme une bête pour tes partiels. Je pense fort à toi et je t'embrasse aussi fort ma bibounette. Je ne doute pas un instant des résultats..... Landry, en phase de réveil (on en a pour 2 plombes) t'embrasse aussi et te souhaite plein de bonnes choses.
Laure, comment ça va chez toi ? Mazen est comme une carpe sur son blog : muet ! Est-ce qu'il va mieux ? Et Evan ? Sir Antoine joue t-il en ce moment ou bien profites-tu de sa présence ?
Donne nous de tes nouvelles.
Fay, tu fais quoi ???
Je vous embrasse toutes FORTISSIMO et je vous dirai ce soir comment je me suis régalée chez Léa ! rireeeee

Sixt'

Fay said...

Salamat à toutes.
Je ne vous ai pas complétement lachées, seulement un peu occupée et vivant au rythme des vacances.
Hélas le congé finira ce soir. Demain je reprends le boulot!
Bien contente de retrouver la bonne humeur de Sixtine qui a l'air d'être en forme!
Je vous embrasse toutes!

laure ghorayeb said...

j'espère que léa ne va mélange salé et sucré vur que sixtine ne pourra faire la différence,mais ce sera une honte pour tout les libanais dont je fais partie.fais gaffe léa

laure ghorayeb said...

je vous fais savoir à tous que Beyrouth est sous tempéréture d'automne et un soleil honnête veille sur l'espace. bon dimanche tout le monde.
sixtine,Mazen va très bien maintenant>. evan aussi.il est chez sa mère,il descend chez mazen dans quelques heures.
ici tout va bien,antoine fait des répétitions pour un spectacle en mars à dubai.
tout va bien,on déjeûne en tête à tête parce que mazen ne vient pas,il a beaucoup de travail,il prépare l'expo à deux avant son départ pour les etats-unis(tout le mois de février),il passe à paris pour signer son livre sur la guerre qui vient de sortir aux éditions l'association,avis aux amateurs.
l'expo laure et mazen aura lieu le 7 mars 2007nous courons comme des fous
bisous à toutes
laure

Sixtine said...

Z'avez fini de la stresser cette petite, oui ??!!!? Non mais !
D'abord, quoi qu'elle fasse je suis intimement persuadée que ce sera délicieux, ensuite c'est surtout pour son grand coeur et son enthousiasme que nous allons la voir et pour finir..... c'est la jalousie qui vous fait parler ! Na ! Rireeeeeeeeeeee

Sixtine said...

La Larette, je suis heureuse d'avoir des nouvelles et d'apprendre que tout va bien à Beyrouth.

Ici, temps pas de saison, on se croirait au mois d'avril, ciel bleu, beau soleil et température douce....

Dis nous quand est-ce que Mazen signe son livre à Paris que nous puissions aller nous le faire dédicacer.

Bon courrage à Sir Antoine pour ses répétitions et merdum pour son spectacle à Dubai (pourrait nous faire l'honneur de venir jouer à Paris quand même, y'en a que pour le proche et moyen orient, c'est pas juste).

Je t'embrasse FORT, à ce soir (tard et repue)...

Sixt'

Sixtine said...

Fay,

Ah quand même.... Madame condescend à interrompre ses séances de bronzage pour nous donner des nouvelles... C'est pas trop tôt....
Et puis d'abord, y'a pas qu'à Kangougouland qu'il fait beau ! A Beyrouth et à Paris aussi, même à Aix en provence !
A part ça, j'espère que vous avez passé de très bonnes vacances. Bon courage pour la reprise,
Gros Bisous,

Sixt'

Sixtine said...

Laure, courage s'écrit avec un seul R mais c'est pour qu'il en ait plus que j'en ai mis deux ! rireeeeee
Je suis trop distraite et trop rapide à publier, je ne prends pas le temps de me relire

vanessalala said...

bonjour vous toutes,

que de bonnes nouvelles sous le soleil de janvier:
-le livre de mazen va enfin être publié,
-une expo mère-fils se prépare (laure, j'imagine qu'il s'agit de l'expo dont tu nous avais déjà parlé, pour laquelle tu as travaillé nuit et jour sur l'arbre "généalogique". combien de temps va-t-elle rester à beyrouth, où va-t-elle être exposée? je suis assez curieuse de détails autour de cette expo...)
-le père et le fils s'apprêtent à exporter leur talent respectif à l'étranger
-sixtine n'est plus un brin malade, elle a radicalement gagné le combat contre les crobes et s'apprête à se délecter du mézzé dont la préparation monopolise lea depuis déjà plus de 24 heures
-fay est de retour
-je suis à deux jours de la fin de mes exams et me réjouis à l'idée de pouvoir passer 2 semaines sans réveil, 2 semaines à déjeuner dans mon lit armée d'un bon livre, 2 semaines à avoir le temps de tout...
car je l'avoue, je suis une feignante contrariée par les efforts que demande la vie!

je vous embrasse toutes fortement et vous souhaite bon appétit...

vanessa

laure ghorayeb said...

sixtine
tesdéfauts sont les miens
je ne relie jamais ce que j'écris et je tape comme une arrièrée mentale ,avec deux doigts;résultat: ce que vous constatez des lettres,parfois des mots qui se baladent en dehors du texte,même au journal je ne me relie pas et les remarques désobligeantes parfois,pleuvent de toute part. je ne me plains pas,je ne m'améliore pas.
je dois vous quitter,des condoléances à présenter,antoine tourne autour de moi pour m'appeler à l'ordre,à tout à l'heure
bisous à vous toutes
laure

laure ghorayeb said...

vanessa
cette exposition va être celles des dessins de la guerre.titre:d'une fenêtre,l'autre,trouvaille de mazen d'après ton idée,deux vus sur un même événement.
plus quelques dessins de guerre fait par mazen puis par moi ou dessiné par moi puis par mazen c'est-aèdire des dessins rr à quatre mains.plus un dessin de moi d'avant la guerre sur les victimes des attentats meurtriers avec leur tête en icône (1mètre et demi x 1mètre et demi)et un dessin de mazen aussi d'avant la guerre.plus signature du livre de mazen,plus signature de mon livre qui va paraître le même jour et qui comprendra les dessins de la guerre. titre:33 jourset sous -titre peut-être :chronique d'une guerre2006-beyrouth.
c'est la folie furieuse,la course contre la montre. depuis ce matin je traduis les textes arabes en français.c'est esquintant.
je ne me plains pas,c'est la fièvre des préparatifs qui aident à supporter l'échéance.
voilà.
j'espère que pour tes examens tout se passera bien.je crois les doigts.
bisous
laure

laure ghorayeb said...

fay
ahlan wa sahlan sur le blog de nouveau

vanessalala said...

laure,
un livre de tes dessins va sortir également et tu en parles seulement maintenant... tu nous caches beaucoup de choses dans ce genre là?
sera-t-il édité en France ou devrons nous faire confiance à la poste pour en avoir un?
FESTIVAL! (expression familial que nous employons quand arrive une bonne nouvelle)

gros gros bisous

vanessa

laure ghorayeb said...

salut sixtine et vanessa et fay et léa
pour le livre de mazen
il fera signe aux amies de sa mère,donc à vous toutes. quant à mon livre,c(est la surprise que mazen m'offre,je l'ai appris seulement il y a quelques jours,une nuit il m'appelle et me demande comment tu veux titrer ton livre? quel livre ai-je demandé$tes dessins dans un livre et il me sort la surprise.il a trouvé une maison d'édition pour le publier,aussitôt dit aussitôt sur rails.le lendemain je lui ai demandé si c'était une blague et il a répondu le plus sérieusement de monde,non,pourquoi
voilà toute l'histoire.il paraîtra à Beyrouth et je le signerais à la galerie le jour du vernissage ainsi que mazen signera son livre qu'il fera venir de paris.

Sixtine said...

Alegria ! comme on dit chez nous ! ça fait pleun de bonnes nouvelles pour une superbe journée.
Que vous dire sinon que Léa nous a reçu royalement.
Nous avons eu le plaisir de faire sa connaissance et celle de Charles. Deux amours.
En ce qui concerne le menu..... un festival !
Elle nous avait préparé de délicieuses mise en bouche au fromage libanais et du pain à la viande que nous avons dégusté en buvant un délicieux pastis libanais.
Ensuite, taboulé, houmous et caviar d'aubergine. Nous avons continué avec un délicieux poulet accompagné de riz et cheveux d'ange absolument divins (c'est normal me direz-vous pour des cheveux d'ange)... Ah, j'allais oublier, un pain libanais délicieux aussi et ensuite.....................
les baklawas et les loukoums que nous avons fait glisser avec un café blanc.........
Vous ajoutez une amphitryonne des plus attentionnée, d'une gentillesse touchante, une conversation interessante et vous avez une toute petite idée de l'excellente soirée que nous avons passé. Malheureusement pour vous ce n'est qu'une idée lointaine.... Eh oui, c'était encore mieux que ça.....
Je vous bisoute FORTISSIMO et vous souhaite une belle et douce nuit.
A demain,

Sixt'